Comment rendre sa salle de bain plus moderne ?

salle de bain moderneL’avantage d’avoir une salle de bain moderne est le concept même de la modernité. Si le moderne est associé à une valeur qui correspond au temps présent, il peut aussi être mis en relation avec l’intemporel.

Les designers, architectes et décorateurs se focalisent en effet toujours sur un concept qui s’étend dans le temps lorsqu’ils parlent de modernité.

Aménager et décorer votre salle de bain dans une allure moderne revient donc à le valoriser dans le temps. De plus, un visuel moderne dans une salle de bain est toujours plus apaisant.

Outre, les décos modernes sont facilement modulables suivant l’air du temps.

Optez pour des couleurs qui ne terniront pas dans le temps

La première chose à faire lorsque l’on veut une salle de bain moderne est d’opter pour les bonnes couleurs. Que ce soit pour la couleur du sol, des murs, des meubles ou des différents dispositifs, pensez moderne.

À ce propos, la déco moderne est toujours mieux représentée dans les couleurs basiques comme : le noir, le blanc, les différentes nuances de bleu et de gris. Toutefois, ne mélangez pas toutes les couleurs en même temps.

Petit conseil, un sol en carrelage noir fait toujours mieux ressortir les dispositifs modernes de couleur blanche. Outre, les murs avec trois pans en blanc et un pan d’une couleur compatible au noir sont très modernes.

Pour les meubles, le blanc, le gris, le noir et le bois naturel sont au top.

Prenez des dispositifs sanitaires pratiques et modernes

prenez des dispositifs sanitaires pratiques et modernesLorsque vous choisirez vos dispositifs sanitaires, optez pour les designs modernes et épurés. Pour la douche, que vous preniez un receveur ou que vous l’aménagiez à l’italienne, évitez les rideaux de douche. Prenez toujours une paroi de douche opaque !

Pour la baignoire, le modèle îlot à poser et sans pieds fait sensation. Que vous ayez une douche ou une baignoire, n’oubliez pas la colonne encastrée. Pour la touche pratique et moderne, achetez-vous une colonne avec pommeau de douche à led.

Au niveau du lavabo, prenez-le dans un style de vasque à poser. Faites assortir le lavabo, le baignoire et le bidet pour avoir un meilleur rendu moderne et chic. Côté pratique, faites-en sorte de prendre des dispositifs durables et faciles à nettoyer.

Évitez les gros meubles

Le meilleur ennemi de la modernité est l’encombrement. Alors, évitez les gros meubles. Pour disposer votre vasque de lavabo, optez pour un plateau en bois ou en pierre. Pour le rangement des différents accessoires, misez sur les étagères en bois noble et les accroches. Outre, procurez-vous d’un banc de salle de bain en guise d’assise minimaliste et moderne. En bref, il faut jouer sur le minimalisme et les lignes épurées sur les meubles et les rangements.

Soignez l’apparence de vos appareils sanitaires

Les appareils sanitaires comme les radiateurs, les machines à laver ou le séchoir électrique peuvent affecter votre but. Pour les radiateurs, rien de plus simple, optez pour l’achat d’un radiateur sèche-serviette au lieu de prendre un appareil encombrant. Non seulement il est pratique, mais il est aussi très esthétique. Pour les autres gros appareils, prenez-les premièrement dans une couleur qui se camoufle comme le noir ou le blanc. Ensuite, disposez-les en dessous de vos rangements en plateau.

Optez pour les miroirs intemporels

optez pour les miroirs intemporelsLes miroirs sont vos alliés, ils sont les alliés des éclairages et les alliés des salles de bain moderne.

Lorsque vous choisirez des miroirs pour votre salle de bain moderne, ne prenez pas les styles anciens.

Choisissez plutôt ces miroirs avec ou sans bords qui sont munis de lampes led. Vous pouvez trouver ici quelques conseils se concernant.

Petite astuce, disposez un miroir sur pieds, sur le pan de mur le plus étroit de votre salle de bain pour donner une agréable impression de champs de vision plus large. Cette astuce reste pratique et moderne.

Ne négligez pas les éclairages

Lorsque vous aménagez une salle, vous devez toujours prendre les éclairages en compte. Pour que votre salle de bain puisse rester aussi moderne que jamais, optez pour les lampes led. Les appliques, les lampes encastrées dans le faux plafond, et tous les autres types de lampes doivent donc être en led. Outre, priorisez la lumière blanche, car elle rend mieux sur les miroirs et donne plus de luminosité à votre salle.

Peaufinez avec des finitions modernes

peaufinez avec des finitions modernesPour finir ce petit guide de la salle de bain moderne, parlons de déco finale. Dans une belle salle de bain moderne, on retrouvera notamment :

  • Des plantes épuratives en pot épuré ;
  • Un assortiment de porte-savons, brosse à dent, et spray lave-main ;
  • Une poubelle de douche à design épuré ;
  • Un tapis de douche chic et moderne ;
  • Des bougies de spa et un diffuseur d’huile essentielle ;
  • Un panier à linge design.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *