Comment faire un bain romantique en couple entre amoureux?

Vous prévoyez une petite soirée romantique pour vous et votre partenaire ? Il ne faut surtout pas louper l’étape du bain à deux, dans lequel vous pourrez vous prélasser tout en vous enlaçant amoureusement. C’est une excellente façon de se détendre, d’abandonner les tensions de la journée pour se consacrer à son couple et passer un très bon moment.

Si vous êtes ici c’est que vous êtes à la recherche de bons conseils pour mettre le paquet pour cette soirée intime, que ce soit pour un simple moment de pur bien-être et romantique ou pourquoi pas pour une demande en mariage ! Entrons donc dans le vif du sujet sur petite-salle-de-bain.com.

Le bain romantique : les pétales de roses et les bougies

C’est le premier point à ne pas louper, romantisme rime avec ces deux attributs qui ne vont pas l’un sans l’autre. Cela peut faire un peu cliché mais il n’empêche que ça fait vraiment son petit effet.

Les pétales de roses

petales-de-rose-romantiquesVous pouvez commencer à en mettre déjà dans l’entrée pour faire un petit chemin qui se dirige vers la salle de bain. Ou choisir de garder la surprise jusqu’au bout et d’en mettre uniquement dans la salle de bain.

Là on ne lésine pas sur la quantité, il en faut au moins une dizaine, vous pouvez en disposer autour du bain mais aussi carrément dans la baignoire. D’ailleurs, un bain déjà rempli d’eau aura plus d’effet, sachant que vous ne serez pas obligés d’attendre et que vous pourrez tout de suite aller dedans.

Vous pouvez très bien envisager d’acheter de fausses pétales ou d’en utiliser des vraies (mais il faudra prendre le temps de les détacher des roses). L’avantage dans le second cas même si c’est chronophage c’est l’authenticité et la bonne odeur de rose.

Ceci dit, côté odeur, on peut tout à fait trouver autre chose. On peut choisir de laisser les pétales pour le côté esthétique et sentimental puisqu’elles rappellent la couleur rouge de l’amour et que les roses sont un moyen traditionnel utilisé pour déclarer sa flamme.

Vous pourrez par exemple miser sur un savon moussant à la rose pour l’odeur. D’ailleurs, le côté mousse c’est aussi super sympa, ça rappelle un peu l’enfance et qui plus est c’est doux, ça donne un petit plus au bain, une envie de massage, etc… Qui plus est, en restant dans l’odeur de rose ça ne dénote pas avec la décoration.

savon-de-bain-moussant-a-la-rose

 

Côté odeur, on vous a trouvé aussi un produit plutôt original : un savon en forme de rose. Le concept est simple, vous enlevez les pétales autour qui sont en tissu (en organza), pour libérer le savon, qui lui aussi est à la rose. Ça reste dans le thème romantique et c’est dissimulé aux yeux de votre partenaire, qui découvre avec vous de quoi il s’agit.

savons-en-forme-de-rose

 

La lumière tamisée

Les bougies vous permettent quant à elles de créer une ambiance tamisée, favorable au romantisme. On éteint la lumière, quitte à laisser le couloir allumé et la porte entrouverte pour y voir un peu plus si besoin, ou on met une lampe réglable dans un coin de la pièce, baissée au niveau minimum. Les bougies feront le reste, créant aussi une ambiance zen et chaleureuse.

Vous pouvez en disposer autour de la baignoire, en prenant soin de ne pas vous brûler. Pour reprendre l’idée du petit chemin,vous pouvez aussi en disposer quelques unes tout du long pour guider votre moitié jusqu’à la salle de bain. De ce côté là, pour en rajouter et notifier votre amour, vous pouvez très bien les choisir en forme de coeur, ou du moins en disposer quelques unes comme ça.

bougies-en-forme-de-coeur

Un kit déjà tout fait

Sachez que vous pourrez aussi trouver des kits déjà touts faits comme celui-là, avec bougies, pétales de rose et même un coussin. L’ajout du coussin d’ailleurs est plutôt une bonne idée parce qu’on peut y caler une bague de fiançailles si besoin ou tout simplement s’en servir comme repose-dos ou appui tête.

kit-petales-et-coussin-coeur

Une musique d’ambiance

Pour les amateurs de musique, vous pouvez aussi miser sur des musiques romantiques en fond sonore (à ne pas mettre trop fort pour pouvoir vous entendre tout de même) :

  • Still loving you des Rolling Stones,
  • Je t’aime de Lara Fabian,
  • Vivo per lei d’Andrea Bocelli,
  • etc…

Ce sont autant de titres que vous pouvez envisager, mais il y en a bien d’autres et de toutes les langues !

Une petite touche gustative

cuisine-et-amourVotre moitié pourrait avoir une petite fringale, que ce soit l’heure de l’apéro ou bien même après le repas, voire minuit. Côté plaisir gustatif vous pouvez donc envisager des biscuits apéritifs et/ ou des fruits coupés à tremper dans du chocolat ou du caramel fondu.

Les fraises étant un super choix en terme de fruits, de même que la banane ou encore l’orange. Ou pourquoi pas tout simplement miser sur des fruits de saison ?

Vous pourrez accompagner ce moment gustatif avec un petit verre, de jus de fruit ou alcoolisé. Le champagne étant peut être de mise si vous vous apprêtez à faire votre demande en mariage, à fêter quelque chose ou juste pour le plaisir si vous aimez ça.

Ne pas oublier la sortie du bain

Pour terminer en beauté, il ne faudra pas oublier de préparer les serviettes qui sont des accessoires indispensables. Vous pouvez déjà en disposer une sur le sol pour ne pas glisser, mais il va aussi en falloir deux autres pour vous sécher.

Et pour coller avec la thématique et jouer la carte du romantisme jusqu’au bout, vous pouvez rester dans la décoration et choisir des serviettes roses (couleur qu’affectionnent en principe bien les filles, vous ne pourrez que l’étonner !)

 

serviettes-roses

 

Si votre salle de bain est relativement petite et que vous avez besoin d’optimiser l’espace pour votre soirée en couple, vous pouvez lire cet autre article.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *