Les urinoirs grenouilles pour enfant

urinoire grenouillePour initier les petits garçons à la propreté, on ne choisit pas toujours le bon moment. En effet, jusqu’à ses 5 ans, un enfant a largement le temps d’apprendre à faire ses besoins tout seul. Bien qu’il soit préférable de les accoutumer le plus tôt possible aux dispositifs pour uriner, il faut également prendre en compte leur niveau psychologique.

Pour cela, aucun souci ! En premier lieu, aménagez votre petite salle de bain pour qu’elle puisse aspirer confiance votre enfant. Ensuite, équipez la salle d’un urinoir qui a une forme qu’il appréciera et lui encouragera à apprendre à faire pipi seul. Vous pouvez par exemple lui prendre un petit pissoir en pour bébé en forme de grenouille.

Nos sélections d’urinoirs pour enfant

ImageDescriptionArgumentVoir
Le pissoir mural TOOGOO vert grenouilleMatériau: polypropylène
Accessoire: moulin central
Fixation: mural

Le pissoir au sol ou mural TOOGOOMatériau: non toxique
Accessoire: moulin central
Fixation: mural ou à poser
L’urinoir sur pied TOOGOOMatériau: plastique
Accessoire: moulin central
Fixation: sur pieds ou mural

Pourquoi prendre un urinoir pour enfant ?

Un petit garçon aura besoin d’un dispositif plus ergonomique que le petit pot pour apprendre à faire pipi. En effet, le pot est bas et dispose d’une base plate. Par conséquent, il ne protège pas des éclaboussures et pourrait demander beaucoup d’effort à l’enfant lorsqu’il aura apprendre à viser. Contrairement à cela, l’urinoir peut être surélevé pour faciliter l’apprentissage de l’enfant. Il s’accroche à un mur, dispose de pieds ou se pose à même le sol. Dans tous les cas, l’urinoir pour enfant dispose d’un dos et de rebords anti éclaboussure. De ce fait, cet équipement est nécessaire à toutes les petites salles de bain.

Comment apprendre son enfant à faire pipi dans son urinoir ?

comment apprendre son enfant à faire pipi dans son urinoirLorsque vous auriez fait l’acquisition de l’urinoir pour votre petit bout, parlez-lui premièrement de l’utilité du dispositif. En effet, vous devez lui dire que cet urinoir a été acheté pour lui et lui seul. Ensuite, vous devez lui expliquer ce qu’il devra faire de sa nouvelle acquisition. Parlez avec votre enfant de l’utilité de ce dispositif et dites-lui que vous (ses parents) et lui-même allez ensemble tirer des avantages du fait qu’il sache faire pipi avec son urinoir. Avec les enfants, peu importe leur âge, il ne faut jamais ignorer l’étape de l’explication. L’enfant réfléchi beaucoup même lorsqu’il n’est pas encore apte à avoir de longues conversations verbales.

Croyez-le, une fois qu’il aura bien compris vos explications sur l’utilité de l’urinoir et sur la façon de l’utiliser, votre petit garçon pourra petit à petit acquérir les gestes nécessaires pour faire pipi sans assistance.

Quel type d’urinoir choisir pour son enfant ?

La meilleure chose à faire serait de prendre un urinoir d’apprentissage. Ce type d’urinoir est doté d’un petit moulin en son centre qui permettra à l’enfant d’apprendre à bien viser. Outre, il est préférable de prendre un dispositif avec partie amovible. Avec ce type d’urinoir, l’entretien se fait plus facilement. Lorsque l’enfant aura 5 ans, il pourra lui-même apprendre à vider son urinoir. Maintenant, au niveau de l’âge d’acquisition, voici la règle à respecter :

  • Pour un très jeune garçon, optez pour le pissoir portable ;
  • De 3 à 5 ans, l’enfant peut utiliser l’urinoir mural ;
  • À partir de ses 5 ans, il est préférable pour l’enfant de passer à l’urinoir sur pied.

Installer un urinoir pour enfant

installer un urinoir pour enfantL’installation d’un urinoir pour enfant ne demande pas beaucoup de choses. Vous devez simplement vous assurer que le pissoir dispose d’un espace convenable et qu’il soit bien accessible à l’enfant. Pour fixer un pissoir mural, nul besoin de faire des trous dans le mur. En effet, le pissoir mural pour enfant est toujours doté de ventouses.

Pour ce qui est de l’emplacement idéal, veillez simplement à placer l’urinoir de votre enfant loin de la porte de la salle de bain pour éviter les accidents. Éloignez également l’urinoir de toutes sortes de sources d’énergie électrique. Outre, soyez sûr d’avoir l’urinoir dans une zone que vous pouvez facilement repérer des yeux.

Le prix d’un urinoir pour enfant

Le prix d’un urinoir pour enfant peut varier d’une marque à l’autre. En effet, chaque fabricant a son cachet personnel et tient à le valoriser auprès des autres. Cependant, un pissoir pas cher pour enfant peut coûter dans les 5 €. Ce type de pissoir vous donnera toutes les fonctionnalités de base et restera le plus facile à installer. Quant aux petits urinoirs haut de gamme, ils peuvent coûter jusqu’à 20 €, voire plus. Dans tous les cas, vous devez prendre en compte le fait que le pissoir ne servira pas plus de 5 ans à votre enfant. Donc, sachez faire le bon choix avant d’acheter un dispositif qui pourra vous coûter littéralement très cher.

Le pissoir mural TOOGOO vert grenouille

le pissoir mural TOOGOO vert grenouilleCe petit pissoir en forme de grenouille verte est fait dans un matériau en plastique dur. Il est assez menu et se fixe facilement à un pan de mur de votre salle de bain.

L’urinoir comporte un socle d’accrochage et une petite bassine amovible. Il est donc facile à vider et à nettoyer.

Au centre de la bassine se trouve un petit moulin qui servira de point de tir à l’enfant en apprentissage.

Vous pouvez trouver cet urinoir en cliquant ici.

Le pissoir à sol ou mural TOOGOO

le pissoir à sol ou mural TOOGOOCette fois, le petit urinoir grenouille de TOOGOO est peint dans une belle couleur café. Il s’accorde parfaitement à la couleur du restant de vos équipements de salle de bain.

La bassine à uriner de cet urinoir est d’une large capacité. Outre, elle est amovible et se nettoie facilement vu que l’ensemble du pissoir est fait dans un matériau totalement écologique. Pour fixer cet urinoir au mur, vous allez trouver une ventouse forte qui pourra être placée à n’importe quelle hauteur.

Suivez ce lien pour avoir plus de détails sur ce produit.

L’urinoir sur pied TOOGOO

l’urinoir sur pied TOOGOOCette fois-ci, nous avons une grenouille bleue sur pieds. Cet urinoir imite plus ou moins la cuvette des toilettes.

Il est doté d’une grande bassine de 1000 ml ce qui permettra d’éviter les éclaboussures et les débordements. Bien qu’il dispose déjà de pieds, il est encore muni de ventouses puissantes qui vous permettront de le fixer à une hauteur plus avantageuse pour l’enfant.

Vous pouvez trouver ce produit en cliquant .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *