Quel type de radiateur mettre dans sa salle de bain ?

Différents modèles de radiateurs trônent dans les rayons des magasins d’équipement de salle de bain. Il faut nécessairement se renseigner pour faire un choix convenable, et pour combler les besoins particuliers en chauffage d’une salle d’eau.

Le confort thermique est à prioriser dans une salle de bain. Il faut également considérer les options de séchages pour éviter la formation des champignons et moisissures. Un bon radiateur pour salle de bain complétera convenablement ces deux critères.

Si vous vous fiez uniquement aux critères superficiels comme le design ou la disposition du tableau de commande, vous ne serez pas en mesure d’évaluer les critères de choix importants. Pour éviter de se tromper d’achat, il convient alors de connaitre les différents types de radiateurs pour salle de bain.

Faire des économies avec un radiateur à eau chaude

Un radiateur à eau chaude utilise le circuit d’eau chaude de la maison. Ce système est économe tant il préserve les utilisateurs des gaspillages d’énergie. Les radiateurs de ce type diffusent une douce chaleur dans la pièce et leur cadence de diffusion est constante. Ils sont donc convenables au niveau du confort thermique.

Le radiateur à eau chaude a pour seul bémol son envergure assez restreinte ; on ne peut y étendre plus d’une serviette. Outre, bien qu’il ne réponde pas instantanément aux réglages de température, ce type de radiateur se conforme à une utilisation en salle d’eau.

Chauffer et assécher rapidement la salle de bain avec un radiateur convecteur

Cette solution est uniquement recommandée aux propriétaires de grande salle de bain. En effet, si l’espace à couvrir est important, il est préférable d’investir dans un radiateur de grande envergure.

Un radiateur convecteur peut être relié au chauffage de la place centrale d’une maison ou d’un appartement. De ce fait, il peut tourner constamment pour chauffer et assécher rapidement la salle de bain. Il profite également d’une réponse de réglage rapide contrairement au radiateur à eau chaude.

Attention, ne posez jamais des linges trempés sur votre radiateur convecteur et respectez toujours les normes requises en matière de distance avec les points d’eau.

Investir dans un radiateur soufflant pour la salle de bain d’une maison de vacances

Si vous n’occupez une maison que rarement, vous n’avez pas besoin d’investir dans un système de chauffage complexe. Dans ce cas de figure, le choix d’un chauffage d’appoint conviendra mieux. Au niveau de la salle de bain, l’achat d’un radiateur soufflant vous est donc recommandé.

Le radiateur soufflant s’allume et s’éteint au gré des besoins de son utilisateur. Il se déplace de pièce en pièce et se programme facilement. En outre, le radiateur soufflant est avantagé par un système de diffusion de chaleur rapide et effective.

On apprécie notamment le radiateur soufflant pour son pouvoir asséchant. On l’apprécie moins pour sa caractéristique relativement bruyante. Dans tous les cas, c’est le meilleur type de radiateur de salle de bain que l’on conseillera pour un usage d’appoint.

Prendre un radiateur sèche-serviette et profiter d’un dispositif polyvalent

Le radiateur sèche-serviette est un dispositif polyvalent. Il suscite l’engouement de plusieurs acheteurs. Mis à part sa polyvalence, le radiateur sèche-serviette plait également pour sa forme. En effet, souvent proposé dans une configuration verticale, il est plus compact et plus esthétique.

Sèche-serviette soufflant

Vous trouverez dans le commerce des radiateurs sèche-serviette de type soufflant. Ces derniers combinent les avantagent du radiateur soufflant à ceux des radiateurs sèche-serviette. Ils offrent un bon confort thermique et un bon pouvoir de séchage.

Sèche-serviette pivotant

Si vous recherchez notamment un confort d’utilisation, vous pouvez par contre vous orienter vers les modèles pivotants. En effet, ces derniers vous offrent la possibilité de disposer vos linges et serviettes trempés plus convenablement.

Quel que soit le type de radiateur de salle de bain qui vous convienne, on vous conseille de vous renseigner sur la marque acova et notamment de vous enquérir des gammes fassane et regate. D’ailleurs, vous pouvez trouver plus d’un radiateur acova sur maison-energy.com, avec son sèche serviettes et divers autres accessoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *