Quels sont tous les gadgets qu’on peut attendre d’un w.c. japonais ?

Dans les prestigieux hôtels et les maisons ultramodernes, les salles d’eau -même les plus petites – se voient désormais équipées de w.c. japonais. Ces toilettes high-tech offrent de nombreuses fonctionnalités et ces machines truffées de technologies affichent généralement un design ultra moderne.

De plus, elles sont confortables et très agréables à utiliser. Avec elles, plus besoin de tirer la chasse, d’utiliser du papier hygiénique ou encore de baisser/lever la lunette. Tout se fait de manière automatique grâce aux technologies embarquées.

Au cours des dernières années, les constructeurs ont rajouté des fonctionnalités de plus en plus poussées. Certains modèles sophistiqués analysent les excréments, et envoient les résultats au médecin traitant. Bien que celles-ci soient déjà surprenantes, il existe encore des fonctionnalités insoupçonnées offertes par les w.c. japonais. 

Quelles sont les composantes d’un w.c. japonais ?

Au fil des années, les ingénieurs n’ont pas lésiné sur les moyens et les idées pour offrir aux utilisateurs des w.c. japonais plus de confort, plus de praticité, et encore plus d’hygiène. Toutes ces idées cumulées leur ont permis de produire des équipements qui répondent à leurs critères. Les modèles les plus sophistiqués embarquent des gadgets tels que :

  • Une unité centrale ;
  • Une lunette de siège ;
  • Une prise électrique ;
  • Un détecteur d’utilisateur ;
  • Un dispositif de séchage et de désodorisation ;
  • Une buse de lavage du siège ;
  • Une buse de lavage pour sexe féminin ;
  • Une télécommande ;
  • Un robinet d’arrivée d’eau.

En fonction des marques et des modèles, vous trouverez sur le marché : des toilettes japonaises avec plus ou moins de gadgets et de fonctionnalités.

Quelles sont les fonctionnalités d’une toilette japonaise ?

Le w.c. japonais est un accessoire qui regroupe des technologies innovantes, pour le confort des utilisateurs. Toujours plus élégant et plus sophistiqué, il offre des fonctionnalités en tous points appréciables. Il s’agit entre autres de :

La douchette

Encore appelé bac d’eau, cet accessoire permet de projeter de l’eau pour nettoyer le postérieur ou encore effectuer un lavage féminin. C’est la pression du jet d’eau qui rend le nettoyage possible. Avec ou sans savon, cette fonction est réglable ainsi que la température de l’eau. Avant et après chaque utilisation, la douchette se nettoie automatiquement.

La cuvette chauffante

Ce gadget a été pensé spécialement pour répondre aux besoins des utilisateurs frileux. Les w.c. japonais offrent la possibilité de réchauffer le siège avant de s’en servir. C

La cuvette automatique

Grâce aux capteurs intégrés, les toilettes japonaises sont en mesure de détecter la présence d’une personne. Une fois que c’est fait, le couvercle de la cuvette se soulèvera automatiquement. Certains modèles iront plus loin en déterminant si la personne est de face (pour lever la cuvette) ou de dos (pour baisser le couvercle).

Le ventilateur d’odeur et le tableau de bord

La plupart des w.c. japonais sont équipés d’un système de ventilation et de désodorisation pour éliminer les odeurs.

Le tableau de bord quant à lui permet de prendre le contrôle des fonctionnalités de l’appareil.

Des capteurs santé

Alliant confort et praticité, les toilettes japonaises sont devenues de véritables alliés pour le bien-être des utilisateurs.

Elles sont désormais connectées et peuvent analyser les paramètres (pouls, pression sanguine, taux de graisse, etc.) de l’utilisateur. Les mesures seront alors transmises au besoin au médecin traitant via internet. Il s’agit là des modèles les plus poussés et les plus récents qui sont des wc japonais connectés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *