Comment se changer confortablement dans sa salle de bain ?

se changer confortablement dans sa salle de bainUne salle de bain réellement confortable est une salle de bain où l’on peut s’habiller et se déshabiller confortablement. Il est nécessaire de disposer d’accessoires et de mobiliers qui peuvent servir à poser vêtements et peignoire dans la salle.

Toutefois, le côté aménagement doit être pris au sérieux. Il ne faut pas intégrer des équipements qui ne s’harmonisent pas avec le reste de la déco dans sa salle de bain. Donc, il faudra penser en termes de matériels utilitaires et décoratifs.

Mais avant toutes choses, assurez-vous d’avoir un rangement pour tous vos nécessaires de toilette. Ensuite, il faudra trouver les bonnes idées pour l’aménagement du coin pour se changer confortablement.

Aménagez un coin pour vous changer

Vous vous demandez peut-être comment faire pour aménager un coin pour se changer dans la salle de bain. Vous vous demandez également si cela est nécessaire si vous n’avez pas beaucoup d’espace dans la salle. Votre réaction est tout à fait normale, mais sachez que faire cet aménagement est assez facile.

Pour aménager un coin pour vous changer dans la salle de bain, vous devez premièrement choisir son emplacement. Ensuite, il faudra intégrer dans ce coin des accessoires et des mobiliers qui rendent confortable le fait de se changer. Pour cela, vous auriez simplement à évaluer et à lister tous les matériaux et équipements nécessaires au coin pour se changer.

Lorsque vous disposez d’un coin dédié dans votre salle de bain, vous ne vous vous soucierez plus des risques d’éclaboussures d’eau sur les vêtements que vous comptez mettre après la douche. Toutefois, pour bien aménager le coin en question choisissez des équipements design pour donner du cachet au visuel de votre salle.

L’emplacement du coin pour se changer

l’emplacement du coin pour se changerLa première chose qu’il faut faire est de bien choisir l’emplacement du coin pour se changer. Vous devez vous assurer d’avoir un carré qui ne puisse pas être atteint par les éclaboussures venant de la baignoire ou de la douche. Il faudra également que ce coin soit adjacent à un radiateur et à une porte-serviette.

L’idéal serait donc de disposer le coin pour se changer au niveau du pan de mur où le lavabo est fixé. Si vous avez choisi d’acheter un miroir LED pour le lavabo, ce serait encore mieux, car vous auriez un emplacement bien éclairé.

Donc, le petit coin pour se changer doit être choisi dans une zone qui soit :

  • hors de portée des éclaboussures ;
  • chauffée ;
  • lumineuse.

Les mobiliers et les accessoires nécessaires

Pour pouvoir vous changer confortablement vous auriez premièrement besoin d’un équipement qui vous permettra d’accrocher vos sorties de bain. Il faudra donc disposer d’une barre avec accroches peignoir et serviettes. Ces rangements suspendus vous vont gagner de la place et sont très pratiques.

Ensuite, il faut une assise qui vous permettra de vous poser pour vous rhabiller confortablement. Pour cela, vous pouvez prendre un banc ou un tabouret. Comme il vous faudra aussi un bac pour les linges salles, songez à prendre un banc de salle de bain doté d’un compartiment dédié à cet effet.

Après cela, il faudra un meuble où vous allez pouvoir sortir vos nécessaires de bain. Une colonne de douche suffira amplement pour cela. Non seulement ce mobilier permet un réel gain de place, mais il vous permettra aussi de poser vos vêtements propres.

Maintenant, il faut un radiateur économique, mais efficace. Choisissez un radiateur porte-serviette pour cela. Cet équipement 2 en 1 vous facilitera grandement la vie ! Si vous prenez un tel radiateur, prenez une seul accroche murale pour disposer votre peignoir sorti de bain.

Les deux derniers accessoires indispensables sont le grand miroir et le tapis. Pour économiser de la place dans la salle, prenez une colonne de douche avec façade en miroir. Quant au tapis, il doit être fait dans un revêtement. Choisissez également un modèle qui se lave facilement.

L’éclairage doit être confortable

L’éclairage doit être confortableLe coin pour vous changer doit être éclairé d’une manière optimale notamment si vous n’avez pas une grande salle de bain.

Pour gagner en éclairage, vous devez avant tout choisir une fenêtre en verre opaque de type cathédral.

Ensuite, vous devez prendre des appliques pour éclairer la zone du grand miroir. Préférablement, faites installer deux appliques de part et d’autre du miroir.

Pour que l’éclairage soit encore plus confortable, optez pour une lampe encastrée au plafond situé juste en dessus du coin pour se changer.

Si vous avez une petite salle de bain, n’hésitez pas à y intégrer un système de puits de lumière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *