Comment bien choisir son miroir de salle de bain ?

miroir de salle de bainDans la salle de bain, que ce soit pour se mirer ou pour bien décorer la pièce, il faut avoir deux ou trois miroirs. Alors, comment bien choisir son miroir de salle de bain ? Quels sont les critères de sélection à prendre en compte et comment faire pour éviter les fautes de gout.

Alors, premièrement, il serait plus que nécessaire de prendre des miroirs que vous pouvez utiliser pour d’autres buts. Pour gagner de la place dans une petite salle de bain, il est en effet, conseillé de prendre des accessoires 2 en 1.

Du côté des miroirs, nous allons voir dans les lignes qui suivent ce qui se fait de mieux.

Le nombre de miroirs à prendre

Le nombre des miroirs à mettre dans la salle de bain est déterminant. Que ayez beaucoup d’espace ou non dans votre salle d’eau, vous devez prendre plus d’un miroir. Alors, premièrement, prenez un miroir à fixer au-dessus de la vasque du lavabo. Comme il s’agit d’un miroir à mettre en hauteur, il faut bien faire attention à son emplacement. Trouvez ici une explication se concernant. Deuxièmement, il vous faudra un miroir long qui vous permettra de vous mirer du pied à la tête. Troisièmement, prenez un grand miroir décoratif qui servira à agrandir la vue dans votre salle de bain.

La taille des miroirs

la taille des miroirsLe miroir qui sera fixé du haut du meuble à vasque devrait avoir une dimension qui cadrera parfaitement votre visage. Toutefois, il ne faut pas qu’il soit trop petit sinon, il vous donnera des angles morts sur la luminosité. Si par contre il est trop grand, il pourrait encombrer le mur notamment si vous avez une prise murale sur le pan de mur concerné. Si l’espace vous le permet, prenez un miroir led avec une largeur de 120cm. Le miroir led règlera les problèmes d’angle mort et son effet lumineux restera bénéfique au côté esthétique de la salle de bain.

Pour ce qui est du miroir long, l’idéal serait dans le prendre dans une dimension de 160 cm de long. Si possible, prenez une armoire à miroir pour le côté 2 en 1. Vous pouvez également opter pour une colonne de salle de bain dotée de miroir si vous n’avez pas beaucoup d’espace dans votre pièce. Pour mieux harmoniser la déco de la salle trouvez chez ikea des meubles de salle de bain assortis avec miroir.

Le style des miroirs

Le style des miroirs joue un grand rôle sur le côté esthétique. Si vous comptez prendre des miroirs sans rangement, optez pour les modèles avec cadre fin. Pour une salle de bain étroite, vous devez choisir des miroirs avec cadres fins. Si la salle est assez spacieuse, les cadres épais serviront à donner une impression de délimitation d’espace à l’ensemble de la décoration.

Vous pouvez également prendre des miroirs avec cadres en couleur pour avoir un meilleur effet d’assortiment au niveau des différents dispositifs de la salle. Dans une salle d’eau pour enfant, ces cadres en couleur auront un effet esthétique qui plaira aux petits occupants.

Si vous prenez un miroir sans cadre, notamment pour celui qui se placera dessus le meuble à vasque, songez à placer une applique sur chaque côté du miroir. Les sources de lumière placées sur les côtés d’un miroir donnent un effet d’encadrement plus satisfaisant surtout dans une petite salle.

Si vous avez deux meubles de vasque placés côte à côté, vous pouvez prendre un miroir sans cadre pour chaque dispositif. Cette fois-ci, optez plutôt pour des miroirs ronds. Disposez une applique ronde entre les deux miroirs pour éviter les angles morts lorsque vous vous mirerez.

Les miroirs antibuées

les miroirs antibuéesLa dernière chose à considérer qui n’est certainement pas la moindre lorsque l’on choisit une salle de bain est son traitement antibuée. Un miroir embué n’est pas vraiment très agréable surtout lorsque l’on est pressé. Outre, si votre salle de bain est mal ventilée et mal aérée, vous devez impérativement choisir des miroirs antibuées.

Les miroirs antibuées se présentent sous différentes formes, avec ou sans cadre, avec ou sans lampe led, etc. Vous devez simplement les choisir avec une garantie du constructeur. Plus la garantie est longue, plus la qualité du miroir est assurée. Donc, même si vous avez pensé à prendre un miroir pas cher, ne laissez pas votre budget vous limiter pour un investissement qui vous sera plus qu’utile.

Quoi qu’il en soit, les miroirs antibuées sont toujours utiles même dans une salle qui profite d’une bonne aération. En effet, vous en auriez bien besoin lors des jours d’hiver où les sources d’aération de la salle resteront closes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *